press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

L'ÉCHELLE DE KARDASHEV
ensemble de 3 pièces


L'échelle de Kardashev est une méthode de classement de civilisations qui se base sur leur puissance technologique et énergétique.

Capture d’écran 2022-02-01 à 17.07.58.png
Capture d’écran 2021-10-06 à 12.48.55.png

Rendez-vous international de l’art abstrait depuis 1946, le Salon Réalités Nouvelles réunit chaque année des artistes qui présentent chacun une œuvre – peinture, sculpture, gravure, dessin, photographie – aux côtés d’une section arts et sciences, et d’invitations faites à de jeunes artistes récemment diplômés ou encore en école d’art.

Du 22 au 24 Octobre 2021, le Salon Réalités Nouvelles regagne le centre de Paris et s’articule pour sa 75e édition en deux espaces distincts. Intitulée ExtrACT, la présentation des œuvres de grand format et les installations arts et sciences du collectif Labofactory sont à voir à l’Espace Commines – 17 rue Commines 75003 Paris – et baptisée Addict, la présentation d’une centaine d’œuvres de petit format à la Galerie Abstract Project – 5 rue des Immeubles Industriels 75011 Paris.

Cette année, les installations arts et sciences sont à voir à l’Espace Commines : Curiosita Magnetica, une installation du collectif Labofactory autour des champs magnétiques, et L’échelle de Kardashev, un ensemble de trois pièces de Maëva Ferreira Da Costa, artiste et jeune diplômée de l’ENSA Dijon. Sous le commissariat de Laurent Karst, architecte-designer et co-fondateur de Labofactory, la présentation de ces installations est rendue possible grâce au soutien de La Chaire arts & sciences de l’Ecole polytechnique, l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs-PSL et la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Édito

 

Dossier de presse

 

Édition 2020 annulée en raison de la crise du Covid-19